[PODCAST] Entreprendre en étant étudiant

Temps de lecture : 2 mn

Qui n’a jamais eu un éclair de génie en ayant une idée de projet ? Et en se disant que cette idée serait révolutionnaire et qu’elle changerait le monde, tout en vous rendant riche par la même occasion. Le tout en s’imaginant des millions de personnes se ruer sur votre produit tellement il est génial. Un peu comme des fans d’Apple à la sortie du nouveau IPhone.

Si cela vous est déjà arrivé, vous vous êtes sûrement dit que cette idée était tellement géniale que vous ne pourriez jamais l’oublier. Le problème, c’est que le lendemain, il ne reste plus rien de votre idée. Seulement un souvenir d’avoir rêvé d’une réussite grâce à cette idée.

Ou même si vous aviez décidé de noter cette idée comme on vous le conseille ici. Vous seriez retombé dessus dans vos notes de votre portable. Et vous vous seriez rendu compte que finalement, cette idée n’a plus la même saveur 3 mois plus tard et que finalement elle n’est pas si impressionnante.

Cette idée rejoindra alors la fameuse “liste des idées” qui prennent la poussière comme toutes les autres.

Je vous pose alors la question suivante : Combien de temps encore allez vous continuer à faire cela en boucle ? Personnellement, cela a duré 2 ans avant que je me décide enfin à commencer quelque chose. Car j’avais toujours une bonne excuse pour ne pas me lancer et je m’auto-persuader que mes excuses étaient vraies…

Dans ce podcast, nous verrons comment éviter ce problème, pour cela, nous passerons en revue :

  • Les avantages apportés par l’école pour entreprendre
  • Les avantages financiers apportés par le statut d’étudiant
  • Les idées reçus qui vous empêchent de commencer

Ce podcast a été fait sur la base de cet article, il reprend donc les mêmes sujets.

Ce que tu peux faire pour nous aider :

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram

+ Aller mettre une note au podcast sur ton application favorite 😉

Et surtout rejoins notre newsletter pour ne rien rater des prochains articles !

Inscrivez vous à notre newsletter pour devenir libre !




Aidez vos amis !
The following two tabs change content below.
Mes centres d’intérêt sont l'informatique, l'entrepreneuriat, le développement personnel et le cinéma. Je suis actuellement étudiant en IUT Informatique. Et j'affectionne tout particulièrement la sensation de liberté, c'est pour cela qu'on a décidé de créer ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *